Brown Turkey’ (encore surnommée ‘La Perpétuelle’ ) est une variété ancienne considérée comme faisant partie des figuiers les plus résistants au froid. Recommandée au nord de la Loire, elle peut aussi être plantée dans le midi, car elle supporte très bien la chaleur. Bifère, ce figuier offre deux récoltes de figues, en juillet et en septembre-octobre. Ses fruits allongés étonnent par leur coloris caramel. Ils font plus particulièrement merveille en confiture.
Truffaut conseille :
Bien qu’un peu frileux, les figuiers peuvent pousser un peu partout en France : si leurs rameaux gèlent, de nouvelles pousses repartent de la souche. Toutefois, ce fruitier a besoin d’une arrière-saison chaude pour que ses fruits puissent arriver à maturité avant en automne, avant les premiers froids. Hors du Midi, le jardinier ne peut-il donc pas avoir le plaisir de cueillir des figues ? Bien sûr que si. À condition de choisir une variété précoce et de planter les arbustes à l’abri des vents froids.
Truffaut informe :
En France, les figuiers peuvent produire deux récoltes de fruits : « des figues fleurs » en été et des « figues d’automne » un peu plus tard. Les variétés bifères offrent les deux productions tandis que les unifères ne fournissent qu’une seule récolte (mais en abondance).










Avis
Il n’y a pas encore d’avis.