La Lime ‘De Tahiti’ forme très vite un arbuste vigoureux et puissant. Ses fruits ressemblent à s’y méprendre à ceux d’un citron. Mais que l’on ne s’y trompe pas : il s’agit bien d’un citron vert, cet agrume évocateur des Ti-punch, rougail, carry et autres délices des îles. Cette variété de lime offre des fruits à la peau fine et à la pulpe verte, acide , très juteuse et parfumée, à peine encombrée de quelques pépins. Il est possible de cultiver la lime ‘De Tahiti’ en intérieur, mais il faudra alors être aux petits soins pour l’arbuste en arrosant très fréquemment la motte et en brumisant régulièrement les feuilles.
Truffaut conseille :
Les agrumes sont parfois attaqués par de drôles d’insectes camouflés sous de petites carapaces . Il s’agit des cochenilles, de la même famille que les pucerons et faisant les mêmes dégâts : elles piquent et sucent la sève, produisent du miellat une substance collante qui peut servir de base à la fumagine, un champignon teinté de noir. Les insecticides sont peu efficaces sur ces parasites protégés d’une cuirasse. Pour lutter contre les cochenilles, il suffit de pulvériser sur les arbustes un « traitement d’hiver » encore appelé « huile blanche » et ce avant le début du printemps. Ce produit ne contient aucun pesticide. Il s’agit simplement d’une huile qui en recouvrant les cochenilles les asphyxie.
Truffaut informe :
La livraison s’effectue dans votre rue, à l’entrée du domicile ou au bas de l’immeuble, après prise de rendez-vous par le transporteur. Le client est tenu de vérifier à la réception le bon état de la marchandise en présence du livreur. En cas de dégradation, le client doit formuler des réserves précises (ex : « »refus pour casse » ») sur le bon de livraison du transporteur et refuser impérativement l’ensemble des colis (attention ! la mention « »sous réserve de déballage » » n’a aucune valeur contractuelle et ne pourra en conséquence, être acceptée par le transporteur pour prise en charge). Par la signature du bon de livraison en dehors des réserves précises, et l’acceptation des articles, le client reconnait avoir reçu la marchandise dans un état conforme.











Avis
Il n’y a pas encore d’avis.