qu’est ce qu’une phéromone ?
les phéromones en lutte biologique sont des substances chimiques utilisées pour contrôler les populations d’insectes ravageurs de manière sélective et écologique en perturbant leur reproduction grâce à des signaux sexuels synthétiques qui attirent les mâles dans des pièges. En utilisant cette technique, vous êtes certains de piéger seulement les nuisibles ciblés et de ne pas impacté la biodiversité de votre jardin. Pour plus d’informations sur l’utilisation des phéromones en lutte biologique, découvrez notre article de blog.
les dégâts causés par le charançon rouge du palmier
le charançon rouge du palmier est un ravageur majeur des palmiers dans de nombreuses régions du monde. Les adultes de ce ravageur peuvent causer des dommages esthétiques aux palmiers en creusant des trous dans les stipes (troncs) des palmiers pour y pondre leurs œufs. Les trous créés par les adultes peuvent également permettre l’entrée de pathogènes et de maladies dans les palmiers.
les dommages causés par le charançon rouge du palmier peuvent être extrêmement coûteux en termes de perte économique et environnementale. Les palmiers infectés doivent être enlevés et éliminés de manière appropriée pour éviter la propagation de l’infestation.
a utiliser avec un piège
les phéromones doivent être utilisé dans un piège spécial. voici le piège à utiliser.
quand utiliser les phéromones contre le charançon rouge du palmier ?
les phéromones doivent être utilisées d’avril à août.
comment conserver les phéromones ?
les phéromones sont à manipuler avec des gants. Elles doivent être conservées au frais, à l’abri de la lumiè











Avis
Il n’y a pas encore d’avis.