Ariane’ est une variété obtenue par la station I.N.R.A. d’Angers. Ce pommier assez vigoureux, très productif, est remarquable pour sa résistance au champignon responsable de la tavelure. Il fournit très vite après la plantation, une multitude de fruits de garde (se consommant d’octobre à mars), trapus, d’un rouge brillant lavé de jaune et piqueté de blanc. Leur chair ferme, acidulée, sucrée, juteuse, semble pétillante en bouche.
Truffaut conseille :
Comment choisir un pommier parmi les dizaines de variétés proposées? En fonction de la saveur des fruits bien sûr. Puis en fonction de l’espace de temps séparant la récolte de la dégustation. Trois catégories de pommiers se distinguent en effet . Les « pommes d’été » se mangent une fois cueillies et ne se conservent pas, contrairement aux « pommes d’automne » qui peuvent se garder quelques semaines après la récolte. Quant aux pommes « de garde », elles obligent parfois le gourmand à attendre quelque temps après la cueillette pour être dégustées, mais elles se conservent jusqu’au printemps suivant
Truffaut informe :
Acceptant presque tous les sols (bien drainés tout de même) et tous les climats (avec une préférence pour les climats tempérés), le pommier peut-être cultivé partout. Se prêtant bien à la taille, ce pommier peut prendre ses aises lorsqu’il est « plein vent »: tige et demi-tige. Mais il peut se glisser partout dans le jardin lorsqu’il est conduit en formes « dirigées » c’est-à-dire en palmette, cordon, palissage…













Avis
Il n’y a pas encore d’avis.