Ce pommier colonnaire est facile Ă installer partout dans le jardin : devant une façade, encadrant une entrĂ©e, dans une haie, etc. Et que de qualitĂ©s il possède : très rĂ©sistant aux maladies, excellent pollinisateur, mise Ă fruits rapides… Il offre avec une rare gĂ©nĂ©rositĂ© des pommes colorĂ©es d’un rouge violacĂ© presque bleu, des fruits d’Ă©tĂ© (se dĂ©gustant de mi-aout Ă fin octobre) savoureux.
Truffaut conseille :Â
Comment choisir un pommier parmi les dizaines de variĂ©tĂ©s proposĂ©es? En fonction de la saveur des fruits bien sĂ»r. Puis en fonction de l’espace de temps sĂ©parant la rĂ©colte de la dĂ©gustation. Trois catĂ©gories de pommiers se distinguent en effet . Les « pommes d’Ă©té » se mangent une fois cueillies et ne se conservent pas, contrairement aux « pommes d’automne » qui peuvent se garder quelques semaines après la rĂ©colte. Quant aux pommes « de garde », elles obligent parfois le gourmand Ă attendre quelque temps après la cueillette pour ĂŞtre dĂ©gustĂ©es, mais elles se conservent jusqu’au printemps suivant
Truffaut informe :Â
Les pommiers colonnaires peuvent ĂŞtre comparĂ©s Ă des cordons verticaux . Leurs pousses courtes (et ne nĂ©cessitant presque jamais de taille) se couvrent de fleurs puis de fruits. Que de qualitĂ©s prĂ©sentent ces fruitiers très particuliers ! De faible encombrement (ils peuvent ĂŞtre espacĂ©s de 60 cm seulement), ils trouvent leur place partout dans le jardin . Vendus dĂ©jà âgĂ©s de 2 ans, leur mise Ă fruit est très rapide. Ajoutons que les colonnes de fruits sont esthĂ©tiques… et très faciles Ă rĂ©colter.















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.