Ce pommier colonnaire est facile à installer partout dans le jardin : devant une façade, encadrant une entrée, dans une haie, etc. Et que de qualités il possède : très résistant aux maladies, excellent pollinisateur, mise à fruits rapides… Il offre avec une rare générosité des pommes colorées d’un rouge violacé presque bleu, des fruits d’été (se dégustant de mi-aout à fin octobre) savoureux.
Truffaut conseille :
Comment choisir un pommier parmi les dizaines de variétés proposées? En fonction de la saveur des fruits bien sûr. Puis en fonction de l’espace de temps séparant la récolte de la dégustation. Trois catégories de pommiers se distinguent en effet . Les « pommes d’été » se mangent une fois cueillies et ne se conservent pas, contrairement aux « pommes d’automne » qui peuvent se garder quelques semaines après la récolte. Quant aux pommes « de garde », elles obligent parfois le gourmand à attendre quelque temps après la cueillette pour être dégustées, mais elles se conservent jusqu’au printemps suivant
Truffaut informe :
Les pommiers colonnaires peuvent être comparés à des cordons verticaux . Leurs pousses courtes (et ne nécessitant presque jamais de taille) se couvrent de fleurs puis de fruits. Que de qualités présentent ces fruitiers très particuliers ! De faible encombrement (ils peuvent être espacés de 60 cm seulement), ils trouvent leur place partout dans le jardin . Vendus déjà âgés de 2 ans, leur mise à fruit est très rapide. Ajoutons que les colonnes de fruits sont esthétiques… et très faciles à récolter.
















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.