Arbre de vigueur moyenne, à port semi-érigé. Très productif, il a une mise à fruits très rapide et régulière. Cette variété est autofertile. Elle résiste bien aux maladies et demande donc très peu de soins, elle est donc très facile à cultiver pour un amateur. La floraison a lieu mi-mars, cette variété craint énormément le froid, donc il est déconseillé de la planter dans le Nord de la France. En revanche c’est un excellent pollinisateur. La fructification a lieu début à mi-septembre. Les prunes sont de gros calibre, arrondies, de couleur jaune verdâtre. La chair est ferme, juteuse, sucrée et parfumée, au centre se cache un gros noyau.
Truffaut conseille :
Pour améliorer la productivité du prunier ‘Reine Claude de Bavay’, il y a plusieurs possibilités : même s’il est autofertile, la présence d’une autre variété telle que ‘Reine Claude d’Oullins’ ou ‘Reine Claude de Chambourcy’ améliorera la fructification. De même, la taille de fructification peut être importante, autant qu’un éclaircissage des branches situées au centre de l’arbre.
Truffaut informe :
Cette variété a été obtenue par le Major Esperen, en 1843. Il a dédié cette prune à M. de Bavay, directeur des pépinières Royales de Vilvordes (près de Bruxelles).
















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.