Plante vivace dont les feuilles en forme de cornet ou de trompette, surmontĂ©es d’un large col plus ou moins ondulĂ© ou simulant une Ă©bauche de couvercle, forment des pièges passifs.
Truffaut conseille :Â
Bien que les sarracĂ©nias supportent des petites gelĂ©es de courte durĂ©e dans leur milieu naturel , la tempĂ©rature en hiver, ne doit pas descendre au dessous de 5°C pour tous les spĂ©cimens cultivĂ©s en pot. De mai Ă septembre, laissez tremper la base du pot en permanence dans un peu d’eau de pluie. D’octobre Ă avril, arrosez tous les 5 jours, juste pour maintenir le substrat lĂ©gèrement humide. De mai Ă septembre, laissez tremper la base du pot en permanence dans un peu d’eau de pluie. D’octobre Ă avril, arrosez tous les 5 jours, juste pour maintenir le substrat lĂ©gèrement humide.
Truffaut informe :Â
Les sarracénias embellissent au fil des années. Evitez de la diviser trop souvent et laissez les touffes prospérer dans de grands pots. Ennemis maladies et remèdes : Pucerons et cochenilles en été (parfois aussi sur les rhizomes souterrains) Botrytis (pourriture) en hiver.










Avis
Il n’y a pas encore d’avis.